Devenir ingénieur par apprentissage actif

Cette conférence sera donnée par Benoît Raucent.

En septembre 2000, l’École polytechnique de l'Université catholique de Louvain a inauguré un environnement de formation centré à la fois sur l’apprentissage par problèmes et par projets (APP) pour les quelques 350 étudiants de 1ière année du programme de cinq années d'études menant au diplôme d'ingénieur universitaire. Étudiants-es et enseignants-es ont été amenés-ées à passer d'une culture de transmission du savoir centrée sur l'enseignant-e à une culture d'appropriation centrée sur l'étudiant-e.  Après une brève présentation de l’approche mise en place,  la présentation se focalisera sur trois questions : Comment choisir une bonne situation problème ? Quelles sont les spécificités de l’apprentissage par projet comparé à l’apprentissage par problème ?  Comment outiller les tuteurs dans leur rôle d’accompagnateurs d’apprentissage ?

Date de début 05-03-2015 12:30
Date de fin 05-03-2015 13:45
Formateur/Formatrice Benoît Raucent
Niveau Ouvert à tout le monde
Lieu N-7050
Les inscriptions pour cette formation sont closes.