La pédagogie hybride

Cette formation sera donnée par Anila Fejzo et Simon Collin.

Cette formation vise à initier les enseignants à la pédagogie hybride en contexte universitaire. À mi-chemin entre les cours en salle de classe et la formation à distance, la pédagogie hybride a un fort potentiel pour contribuer à renouveler l’enseignement supérieur. Dans un premier temps, nous présentons la définition, les principes, les avantages et les limites de la pédagogie hybride, notamment à partir de la littérature scientifique et des rétroactions de nos étudiants. Dans un deuxième temps, nous présentons, en se servant d’exemples concrets, les différents aspects à prendre en compte lors de l'implantation de cette pédagogie. Parallèlement, les participants seront invités à amorcer l’adaptation de l'un de leurs cours à la pédagogie hybride.

Date de début 30-03-2017 09:00
Date de fin 30-03-2017 12:00
Formateur/Formatrice Simon Collin et Anila Fezno
Niveau Ouvert à tout le monde