Enseigner à une diversité de profils étudiants: enjeux, défis et pistes d'action

Activité réservée au personnel enseignant (professeurs-es et chargés-es de cours) de la Faculté des sciences humaines.

À partir des situations vécues par le personnel enseignant, cette activité est une occasion de réfléchir entre collègues sur l'impact de la diversité étudiante sur les pratiques d'enseignement et de trouver des réponses à plusieurs questions.

Au programme:

• Un survol des principales caractéristiques de la population étudiante actuelle de l'UQAM;
  • Des ateliers en petit groupe permettant d'identifier et d'exprimer des préoccupations quant à  des situations sensibles vécues en salle de classe et des défis qu'elles provoquent en matière d'enseignement;
  • l'identification de pistes d'actions concrètes et des ressources à la portée du personnel enseignant.

.

Inscription obligatoire sur ce site ou par courriel au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Date de début 26-02-2020 09:00
Date de fin 26-02-2020 12:30