L'apprentissage actif

Cette formation sera donnée par Anastassis Kozanitis.

Cet atelier présente diverses stratégies et activités pouvant être réalisées en classe et qui visent à rendre les étudiants plus actifs durant le processus d’apprentissage. Ces différentes stratégies et activités sont particulièrement utiles pour maintenir la motivation et l’intérêt pour la matière, ainsi que pour le développer des habiletés de pensée critique. De nature générique, la plupart de ces activités sont de courte durée et peuvent être adaptées à différents contextes et disciplines. Elles permettent aux étudiants de discuter de la matière, d’apprendre à expliquer ce qu’ils ont compris, de considérer des points de vue différents, d’offrir de l’aide et de recevoir de l’appui des autres étudiants. Enfin, elles ne nécessitent que de peu, voire d’aucune préparation de la part de l’enseignant.

Date de début 23-02-2017 12:00
Date de fin 23-02-2017 14:00
Formateur/Formatrice Anastassis Kozanitis
Niveau Ouvert à tout le monde