Les attitudes aidantes en enseignement universitaire (partie 1) - Annulé

Cette formation sera donnée par Rébecca Beauvais.

Plusieurs disciplines ou corpus, telles que les études féministes, le travail social, la communication, etc.,  présentent un contexte d’enseignement particulier dans lequel les étudiants-es sont confrontés-es  à des contenus touchant leur propre identité, expérience, et même activer des souffrances et violences vécues; des approches et des méthodes d’enseignement qui peuvent ouvrir des aspects plus subjectifs et affectifs dans leur processus d’apprentissages. Les enseignants-es sont au cœur de cette situation complexe et parfois sensible. Comment créer un contexte favorable aux apprentissages tout en clarifiant les attentes, besoins et limites de chacun-e? La formation vise à nommer et situer ces enjeux spécifiques, présenter des stratégies permettant de s’adapter à ces enjeux et ouvrir un espace d’échanges et de transfert des connaissances entre les participants-es.

Date de début 29-10-2018 13:30
Date de fin 29-10-2018 16:30