L'argumentation écrite: l'enseigner et l'évaluer

Cette formation sera animée par Ève Bédard, avocate, doctorante, Département d'études littéraires de l'UQAM.

Dans plusieurs disciplines, la production d’un texte argumentatif est exigée pour évaluer les apprentissages des étudiant.e.s. L’enseignant.e est alors rapidement confronté.e à la difficulté de l’évaluer. Cet atelier vise à explorer les questions suivantes : qu’est-ce qu’un bon texte argumentatif? Quels critères de correction utiliser? Comment justifier l’évaluation d’un texte argumentatif auprès des étudiant.e.s? Présentée sous forme d’atelier, la formation sera l’occasion pour les participant.e.s d’échanger sur leurs besoins en lien avec la production de textes argumentatifs dans un contexte d’enseignement supérieur et à trouver des pistes de solutions adaptées.

Date de début 15-11-2018 09:30
Date de fin 15-11-2018 11:00