Bannière Nom de l'unité Centre de formation en soutien à l’académique

JOURNÉE DE LA PÉDAGOGIE UNIVERSITAIRE

Évènement biannuel, la Journée de la pédagogie universitaire a pour objectif de promouvoir la pédagogie en milieu universitaire.

Innover, inclure, inspirer

Le 7 mai 2019, à l’UQAM

Cette journée s’organise autour de trois pôles volontairement très ouverts - innovation, inclusion et inspiration - qui gravitent autour du thème de la diversité des profils étudiants.

Elle a pour objectif d’offrir un temps aux professeures, professeurs, maîtres de langue, personnes chargées de cours et formatrices, formateurs pour partager certaines des pratiques efficaces face à cette diversité et pour écouter les réflexions et témoignages de leurs pairs. Elle fournira donc des exemples concrets de mise en œuvre d’une pédagogie innovante, inclusive et inspirante.

Venez profiter de cette occasion de faire évoluer vos perceptions sur les possibilités d’enseigner à une diversité de profils tout en maintenant élevés les standards académiques de l’UQAM et votre propre niveau de satisfaction comme enseignante, enseignant.

Formulaire d'inscription

N. B. : Les conférences et ateliers auront lieu au local DS-R510 (pavillon J.-A.-DeSève, 320, rue Sainte-Catherine Est).