L’admission et le recrutement dans les programmes d’étude de cycles supérieurs

Dans leurs fonctions, les directions de programme de cycles supérieurs et leurs assistantes  et assistants à la gestion des études sont directement concernés par l’admission des candidats. Ces derniers sont nombreux à les interpeller sur les particularités du processus d’admission et des conditions à respecter. Cette formation a pour objectif de clarifier le travail de l’équipe du Registrariat dans l’application des politiques d’admission et le traitement des demandes au premier cycle.

La seconde partie de cette formation sera dédiée au recrutement étudiant. Le Bureau du recrutement présentera : les responsabilités des différents intervenants de l’UQAM en matière de recrutement et les phases de recrutement et les nombreuses activités organisées chaque année  pour lesquelles les équipes académiques sont invitées à collaborer.

*Les directions de programme et les assistantes, assistants à la gestion des études sont invités à venir en équipe à cette formation.

Une période de questions et d’échange est prévue

Cet atelier sera donné par Julie Frenette, directrice du Service de l' admission -registriat et Françoise Braun, directrice du Bureau du recrutement- registrariat  

Détails de la formation

Date de début 25-10-2018 09:30
Date de fin 25-10-2018 11:30
Formateur/Formatrice Différents formateurs
Niveau Débutant
Lieu DS-5300
Les inscriptions pour cette formation sont closes.