Monik Bruneau

Monik BruneauMonik Bruneau est professeure retraitée de l’UQÀM. Didacticienne, elle a contribué plus de 30 ans à la formation pédagogique en art et en pédagogie universitaire. Membre fondatrice du CEFRES (centre de formation et de recherche en enseignement supérieur) créé en 2001, elle a participé au programme court en pédagogie au supérieur et animer divers ateliers pédagogiques. Ses travaux sur l’encadrement des étudiants, l’analyse du discours de l’enseignant, les pratiques évaluatives, le curriculum, la méthodologie de recherche qualitative, l’ont conduite aux problématiques de la pédagogie universitaire. Elle est co-auteure de L’enseignement supérieur : vers un nouveau scénario paru chez ESF, auteure et directrice d’un collectif : Traiter de recherche création en art publié aux presses de l’Université du Québec.